Une simple marche dans la nature

Prendre une simple marche dans la nature aurait un impact direct sur notre santé physique et mentale. Respirer l’air pur, entendre le chants des oiseaux, sentir le vent sur notre visage ou encore observer les beautés de la nature sont de simples gestes qui nous ramènent à l’essentiel. La nature a beaucoup à nous offrir.

Se promener dans la nature est une thérapie en soi. L’air de la forêt est un véritable baume pour tes voies respiratoires.

Pour les Japonais, le « bain de forêt » fait partie intégrante des concepts thérapeutiques, tant pour les souffrances mentales que pour les troubles cardiovasculaires et respiratoires. C’est simple, il s’agit de marcher lentement dans les bois pendant au moins deux heures, en respirant profondément et en éveillant en conscience nos cinq sens à tout ce qui nous entoure…

Partir en forêt, loin du bruit et de la pollution accrue de la ville, on ressent immédiatement un état de bien-être. Plus on s’éloigne de la ville, plus l’air est pur. La charge en poussières et particules fines est beaucoup plus faible, tandis que la teneur en oxygène est plus élevée.

La marche dans la nature aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et respiratoires. En plus de stimuler le métabolisme, l’exercice en plein air constitue aussi une bonne mesure pour renforcer son système immunitaire. Se balader en forêt permet également de brûler plus de calories que tu ne l’imagines. Alors, qu’est-ce qui vous empêche d’aller se promener à l’extérieur, dans la nature ?

Durant le confinement, j’ai tellement apprécié de me connecter à la forêt, à la Terre. Plus que jamais, j’ai senti le besoin d’aller me ressourcer avec la nature. Elle est à l’écoute de nous. Pour moi, ça me ramène toujours à une certaine équilibre, pas parfaite mais je me sens bien recentrée. Simple, accessible, la nature est partout avec nous. Prenons-en soin.

Õluna xx

#õlunalove